dimanche 8 mars 2015

[Revue] Crème mains Equiderma



Bonjour à tous !
Comment allez vous?

Aujourd'hui, on se retrouve avec un petit article de saison !
Bon, sur Paris on a pas eu n hiver très rude mais quand même, en hiver, nos mains sont quand même exposées au chaud-froid plusieurs fois par jour.
Jusque là je ne les hydratait pas trop.. Par flemme mais aussi mais manque d'envie car trop de crèmes sentent trop forts, et surtout collent trop !

J'ai alors entendu parler de produits à base de lait de jument. Alors moi qui, en plus, est une ancienne cavalière j'ai été rapidement séduite !
Le site Bio Equin m'a alors gentiment envoyé leur crème pour les mains.

Voyons ça de plus près.




Tiens, tiens, des petits poneys se sont incrustés :-)







Mes plus :

- La Compo et produit Bio certifié Ecocert, Made In France !
- "L'odeur". J'entends par là qu'il n'y a pas d'odeur chimique qui reste des heures sur les mains et qui te fait sentir que ça (je déteste ça)
- Le format, assez petit, idéal pour les sacs à main ou pour un week end etc
- L'hydratation. Allez, je l'avoue : ça m'a fait du bien aux mains ! Mais aussi idéal pour les cuticules !



Mes moins :

- L'effet "protection" Surement car à la base mes mains ne sont jamais très sèches
- Pour moi, les crèmes main ne s'absorbent jamais assez vite.. Mais je l'applique seulement le soir avant de dormir comme ça, je le sens pas et ça ne me gêne pas :-)
- Le prix. Ok, on me l'a envoyé gracieusement mais, même si la qualité est au rendez vous, je trouve un peu cher pour le "peu" de quantité (50ml) Même si au final il suffit de peu de produit à chaque utilisation.



Et voilà. Vous l'aurez compris, j'ai été agréablement surprise. C'est bien la 1ere fois que je m'applique aussi régulièrement de la crème sur les mains. Bon, ce n'est quand même pas le genre de produit que je préfère mais ça m'a un peu réconcilié.
 Un excellent produit en tout cas !
J'ai bien envie de tester d'autres produits à base de lait de jument. Les biens-fait sont trop peu connus encore en cosmétique mais moi j'y crois. Et puis c'est naturel !


Je vous laisse le soi d'aller faire un tour sur leur site : par là
Lien du produit directement : ici
Ainsi que leur page Facebook



Et vous, connaissiez vous cette marque ? Les produits à base de lait de jument ? Qu'en pensez vous ?

4 commentaires:

  1. Au lait de jument ! Ça choque quand même et surtout il nous vient aussitôt l'odeur d'une écurie malgré nous mais bon pourquoi pas...
    Pour ma part, les crèmes mains c'est comme celles pour le corps, ça s'entasse et je n'ai jamais le courage de m'en mettre :p
    (sympa ce petit post de saison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolo ta réaction :-) C'est comme si on disais qu'on achète pas de jambon car ça sent la porcherie haha Je te rassure, ça sent le lait, tout simplement :-) Et puis c'est vrai avec les box on en entasse pas mal !

      Supprimer
  2. une découverte pour moi , je connaissais pas cette crème surtout aux ingrédients au lait de jument .pk pas ici il y a bien le lait d’ânesse .Moi ej suis a la recherche une bonne crème la , mais main sont super séche ,oui avec le froid et je me lave les main toute les 5 min (la maniaque qui parle lol ) mais super post ma lou :)
    ta marinou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est dans le même genre que le lait d’ânesse :) Je ne peut pas trop te conseiller par contre mais celle ci est vraiment bien !

      Supprimer