mercredi 21 octobre 2015

[Blabla] Attentes VS Réalité / Back to the Future


Bonjour à tous !!

Ce soir, petit article pas prévu. Comme vous le savez (ou pas), ou bien si vous l'avez vu sur les réseaux sociaux, aujourd'hui est un jour un peu spécial pour tout fan de cinéma et surtout de la saga Retour vers le futur.

En effet, le 21 octobre 2015 est la date à laquelle Marty a été envoyé dans le futur !


Voitures volantes, nourriture déshydratée.. On est bien loin d'avoir réellement tout ça à l'heure actuelle.

Mais, faut pas se le cacher, nous aussi, plus petit on pensait vraiment que tout serait différent !

Alors, à cette occasion, j'ai eu l'idée d'un petit except vs reality sur mes croyances du passé :)



EXCEPT
Je pensais (tout comme dans le film) que les voitures voleraient et que les villes seraient très très urbaines, avec de gros grattes ciel partout

REALITY
Bon, pour les grattes-ciel, heureusement qu'il y en a pas partout et qu'on a encore de jolis coins de verdure en France !
Et, pour les voitures, on repassera ! Et puis, je n'ai TOUJOURS pas le permis..




EXCEPT
Je pensais vraiment qu'ont seraient tous un peu robotisés, avec des "pouvoirs" et, biensûr, qu'ont ne mourraient jamais !

REALITY
Nous sommes toujours bien fait de chair, de sang et d'os.. Nous ne pouvons pas nous téléporter et, nous mourrons bien tous un jour.. Eh oui !




EXCEPT
Plus besoin de travailler, les sous tomberaient tous seuls, pas de pauvreté.. (oui, j'étais un bisounours quand j'étais petite)

REALITY
Le chômage n'a jamais été au plus haut, le seul de pauvreté aussi.. On se tue au travail pour gagner le minimum et être dans le rouge tous les mois.. Tout va bien !



 

EXCEPT
Bon là, c'est un peu plus personnel mais, quand je jouais "à la maman" je me disais que j'aurais mon 1er enfant à 20ans (pour moi, avoir 20 ans c'était viiiieux !!)

REALITY
J'ai 27 ans, je n'ai pas d'enfant (et pour le moment ce n'est pas prévu) et je regrette amèrement mes 20 ans...


RDV en 2045 !


Le Doc a un message pour vous :

Et n'oublier pas : « Votre futur est ce que vous en faites. Alors faites-en un bon. »




Et vous, comment imaginiez vous le futur quand vous étiez plus petit ?





2 commentaires:

  1. J'adore ton article ! Quelle bonne idée cet expect vs reality sur ce thème. Euh je me souviens plus si je croyais à telle ou telle chose petite mais j'étais consciente que Retour vers le futur allait plus loin que 2015. Je me souviens aussi que je trouvais que ma plus jeune tante etait vieille quand elle avait 30 ans ! #putain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Qu'est ce qu'on pouvait croire plus petits ! haha le franchissement des années 2000 était tellement un cap qu'on nous racontais n'importais quoi lol #ousontnos20ans?

      Supprimer