vendredi 18 septembre 2015

[Cuisine-Recette] Cookies au caramel beurre salé



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, 1er article d'une toute nouvelle catégorie : les recettes !

Je suis une piètre cuisinière mais j'aime quand même parfois me mettre aux fourneaux et surtout pour faire des gâteaux ou desserts.

Alors, quand je me suis décidée à faire des cookies, je me suis dit que je devais vous en faire une petite recette !
C'est partit !



Pour se faire, vous aurez besoin :

Pour environ 20 cookies

-75g de beurre salé
- 7 caramels au beurre salé
- 50g de sucre de canne
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillière à soupe de sirop d'érable
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200g de farine
- Pépites de chocolat (ou morceaux)



Dans un récipient, mélanger le beurre (préalablement fondu), l'oeuf et le sirop d'érable

Dans un autre récipient, mélanger la farine, les sucres et la levure

Incorporer les ingrédients liquides dans les solides et bien mélanger

Couper les caramels en petits morceaux et les mettre dans la préparation ainsi que les pépites de chocolat (ou bien couper des carrés de chocolat en petits morceaux)

Faire préchauffer le four

Sur la grille, mettre du papier cuisson (ou tapis en silicone) et y déposer des petites boules de pâte.
/!\ Mettre les morceaux de caramels dans le milieu de votre boule sinon le caramel va fondre et sortir de la pâte !

Bien espacer. La pâte fond très vite. Vous risquer de vous retrouvez avec un seul et même cookie géant !


Faites plusieurs fournées si besoin

Cuire 8 minutes à 200°

Laissez refroidir sur la plaque au bord de la fenêtre. Une fois refroidis, vous pouvez les retirer. Sinon, ils risquent de casser.

Régalez vous !


Vous voyez à quoi ressemble ma première fournée.. Le caramel n'était pas bien placé du coup il a dégouliné..

La dernière fournée est bien plus maîtrisée !



J'ai vraiment adoré ces cookies. On sent bien le caramel salé et le temps de cuisson est parfait car ils sont encore un peu moelleux mais croquants à la fois.



Sur ce, je vous souhaite un Bon appétit ! 

2 commentaires: