mercredi 5 novembre 2014

[Revue] Alternative au gant de nettoyage pour pinceaux Sigma !


Coucou à tous, comment allez vous?

Aujourd'hui, nous allons parler corvée !
Eh oui, qui n'est pas trop dépité à l'idée de devoir passer par le case "nettoyage des pinceaux" le week end?

Eh bien moi, j'ai une solution pour transformer ce moment de galère qui prend du temps !

Il y a déjà un petit moment, j'ai entendu parler sur les réseaux sociaux que le site PB Cosmetics a sorti une petite révolution : le gant nettoyant pinceaux en silicone !
Sur le moment, je me suis dit "C'est quoi encore ce gadget?" Et puis c'était sans compter que j'en ai à nouveau entendu parler, mais cette fois ci, celui de Sigma. Et toutes celles qui l'ont testé ne tarisaient pas d'éloge sur lui.
J'ai été me renseigner sur le site officiel et le site coté makeup mais .. WTF ! 40€ !!!!!
Euh, ouais faut pas trop abuser non plus pour un gant en plastoque !
Alors du coup, je suis retourné sur le site de PB Cosmetics mais... Il n'existe plus !

Bon, tant pis, je continuerais à le faire comme d'habitude. Je ne mettrais jamais 40€ pour ça.

Et puis, en rangeant chez moi, je suis tombé sur un gant ressemblant étrangement à ceux pour pinceaux ! Oui, oui, sauf que celui ci  est fait pour ... les animaux !
On l'avait acheté il y a pas mal de temps pour notre petit chien mais on avait pas été convaincu alors il a vite rejoint le placard..

Comme les gants Sigma, celui ci est composé de 2 faces, avec des picots différents
Des petits


Et des plus gros

Bon, ok il est pas si complet, normal c'est pas fait pour mais bon, voyons quand même si c'est efficace.


Mettre une noisette de savon, gel douche, bref votre nettoyant habituel..




Choisissez le types de picots, mouillez un peu le gant et le pinceau et.. frottez !

Eh bien j'ai été très agréablement surprise ! On voit bien toute la saleté partir du pinceau c'est impressionnant ! Je n'ai pas frotté très fort et c'est largement suffisant.
Pour avoir testé les petits picots pour les pinceaux yeux, eh bien je suis vite revenue aux plus gros. Les autres n'étant pas efficaces.
J'ai donc refait le test 2 fois après celui ci et le constat est le même ! Vos pinceaux sont propres à la vitesse de l'éclair !

Bon, alors même si ce n'est "pas fait pour", je vous le recommande ! Ce genre d'article est très bon marché et vous ne frottez pas trop fort (toute façon, y'a pas besoin), vos pinceaux ne s'abimeront pas.

Vous pouvez trouver ça dans les animaleries/jardinerie pour même pas 10€
Ou bien ici même

Ça vaut quand même le coup !


Et vous, connaissiez vous les gants nettoyants pour pinceaux? Que pensez vous de cette alternative? Comment les lavez vous? Dites moi tout !

2 commentaires:

  1. Ha mais tu le crois j'ai eu l'idée il n'y a pas longtemps. Mais j'avais un doute sur l'efficacité! Voila tu m'as convaincu =)

    Perso lâcher 40€ pour un gant nettoyant ... hum hum non. Alors c'est mimines =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est clair, 40€ un gant ! Je préfère acheter une palette ou un bon fond de teint pour ce prix !
      Super, tu me diras ce que tu en pense ! Bisous

      Supprimer