mercredi 19 février 2014

[Revue] Salons de beauté La Sultane de Saba

Coucou coucou !

Un petit article pour vous parler institut de beauté !

Entre Noel et le nouvel an, j'ai eu une envie folle et aussi soudaine qu'étrange, d'aller me faire épiler les sourcils et de me faire une manucure.
Il faut se le dire, je ne vais JAMAIS en institut de beauté. J'ai bien aimé les fois où j'y suis allé mais je trouve ça toujours un peu cher pour les prestations fournies.. Puis quand on en connais pas un de bien c'est un peu la loterie.. J'ai eu de très bons soins mais aussi des moins bien..
Bref.. Un midi j'ai donc décidé d'aller vers mon travail à un institut et, en regardant sur le net ceux du quartier, je suis tombée sur .. La Sultane de Saba !

Le nom vous dis surement quelque chose, c'est normal ! A la base c'est une marque de produits de soins corporels axés oriental.. J'ai eu l'occasion d'en tester dans des box beauté et c'est vrai que les odeurs sont très agréables !

Je vais donc vous raconter mon expérience :)
Prenez du Popcorn et installez vous, je raconte ma vie ! lol







J'y suis donc allé le jeudi 26 décembre. J'arrive et je vois qu'il y a l'air d'avoir pas mal de monde. J'attends un peu et puis quand viens mon tour je dis à la femme que je souhaite une épilation des sourcils et .. je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me dis "Ok pas de soucis, installez vous.." Heu ouais, OK.. Comme je ne connaissais pas je me suis dis que ce n'étais pas grave je verrais ça après avec l'esthéticienne..

Elle viens donc me chercher, le cadre est très sympa, des petits diffuseurs d'huiles essentielles donnent une agréable odeur boisé dans tout l'institut..
Sur tout le long, des cabines individuelles pour chaque esthéticienne..
Je m'installe (allongée), les tables sont très confortables. Elle "examine" mes sourcils et me dis (dans un français moyennement comprhésensible) "Oh il n'y a pas grand chose à faire !" En gros ça sert à rien que je vienne.. Ok.. En même temps je fais ce que je veux si j'ai envie que tu m'enlève 3 poils c'est mon problème.. Puis pas de question sur comment j'aimerais avoir mes sourcils (fin, la forme ect) j'attendais quelque chose de sa part car à ce niveau j'y connais rien mais bon tant pis, passons.. surtout que je me rend compte que la table est chauffante et qu'une agréable chaleur se diffuse dans tout mon dos.. Wah ça c'est top !!

Niveau épilation aucun problème.. Elle a le coup de main je ne sens rien puis petit baume à la fin pour les rougeurs..
Mais mon histoire ne s'arrête pas là. En sortant, je lui dis que j'aimerais une manucure. La pauvre elle avais l'air totalement paumée.. Elle me fais patienter sur un canapé et j'attends, j'attends.. Quand tout d'un coup la fille de l'accueil me vois et dis (ainsi qu'à mon esthéticienne qui passait par là) "vous n'êtes pas passée?" Heu si si mais j'aimerais avoir une manucure.. "Oh bah fallait me le dire en arrivant !!" T'es sérieuse? Tu m'as pas laissé le temps de parler ! Et elle part aussi vite qu'elle est arrivé.. J'attends encore puis elle reviens "Il faudra que vous attendiez 45min" Ah non je crois pas, je travaille moi.. Je commence à me lever et là, en bonne vendeuse elle blablate pour me faire rester.. Je met les choses au point, je paye (enfin obligé d'aller retirer car pas de carte bleue pour 10€..) et je prends un RDV pour le lendemain pour ma manucure, non mais ! La femme est ravie et me fait des courbettes pendant des secondes lol

Le lendemain, je reviens pour ma manucure (ENFIN !)
Je m'installe à nouveau pour patienter.. Il y a beaucoup moins de monde, c'est bien mieux ! Et là, on me propose un thé à la menthe.. Miam, je ne vais pas dire non ! A peine le temps de le commencer, surtout qu'il était bouillant, qu'on viens me chercher..
Je m'installe dans le gros fauteuil et c'est partit !
J'ai eu le droit à la totale : massage, gommage.. C'est agréable de se faire chouchouter les mains et la fille est vraiment très sympa !
Coté couleur, un peu déçue, pas spécialement beaucoup de choix et vernis très mal rangés dans une petite corbeille.. Mon choix se portera sur un OPI (par contre désolé je n'ai pas retenu le nom) de couleur aubergine très foncé, limite noir.. Très joli sur mes ongles courts que j'avais à ce moment là..

Une fois terminé, je me suis ré-installé à l'entrée sur le fauteuil et là j'ai attendu TREEES longtemps ! Impossible de sécher ce vernis ! lol Bon, du coup j'ai eu de nouveau droit à un thé (exquis !!) et à une pâtisserie orientale (j'aurais même pu en prendre plusieurs, on m'en a proposé plusieurs fois).
Au bout d'un moment j'ai quand même décidé d'y aller mais j'ai demander à la fille de me choper ma carte bleue dans mon sac car impossible à prendre.. Et là .. Aie ! 42€ !!!!!
Outch.. Je n'avais pas vu qu'il y avais 2 prestations pour la "beauté des mains" alors je ne sais pas quelle est la différence et je n'ai pas posé la question mais sur le coup, ça fait mal !
Autant vous dire que j'ai prier pour ne pas m'accrocher et pour que ça tienne le plus possible !


Vous voulez voir le résultat et savoir combien de temps le vernis à tenu? Voyez un peu la photo qui va suivre !!





Incroyable non? Bon, du coup j'ai un peu moins regretté d'avoir mis autant de sous même si au bout d'un moment je commençais à en avoir un peu marre de cette couleur lol
Pour la photo du 9 janvier j'ai mis la main droite car le vernis de la gauche était bien plus retiré.. Je l'ai enlevé peu de jours après mais je pense que ça été plutôt rentable..
Pour info, je n'ai rien fait de plus ou de moins avec mes mains.. Vaisselle, ménage, taper sur les touches d'ordi ect..



Je vous laisse le lien des instituts (2 sur Paris et 1 dans le 92 seulement..)

Et leur page facebook : la-sultane-de-saba



N'hésitez pas à aller y faire un tour et si vous êtes pas loin ou de passage je ne peux que vous le recommander !




Vous connaissiez ces instituts? Si oui, qu'en pensez vous? Si non, ça vous tente?






* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



Facebook / Instagram : lilomakeup / Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire